Qualité numérique deezer conservée ?

Ma configuration marche très bien: Deezer (explorer Chrome sur Win7) > SWYH > bbox > digital audio (cable optique) > DENON AVR-1403

Mais je ne suis pas absolument convaincu par l’amélioration du son par rapport à ma précédente configuration via bluetooth.

Je pensais que ce serait mieux, puisque le flux reste digital le plus en aval possible, jusque dans mon ampli (comme les systemes Sonos ou Fidelio).

Mais j’ai un doute. Est-ce que SWYH prend le flux numérique de Deezer, ou est-ce qu’il prend le flux audio analogique converti par le PC, et le reencode en numérique ? Car cela expliquerai une perte de qualité dû au convertisseur digital/analogique médiocre du PC et au reencodage en mp3.

 

 

 

Bonjour Pierre,

SWYH capture “le son qui sort” de ton endpoint device via le Windows Audio Session API (WASAPI). Ce flux audio est ensuite séparé en 2 : un en L16/PCM (pas de compression) et l’autre en compressé en MP3.

Il n’y a pas de convertisseur “digital/analogique”, mais la compression MP3 peu perdre en qualité.

As-tu testé le format L16 ?

Excellent,

Donc je comprends qu’en lisant le flux PCM/L16, le son de la musique en streaming (deezer/spotify…) est conservé en qualité numérique jusqu’au DAC de ma hifi !

De plus, j’arrive à envoyer la musique en push depuis mon PC sur mon systeme audio wifi Philips Fidelio A1. Donc je pilote deezer du PC, sans passer par l’interface lente de Philips.

Parfait !

Pierre

 

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour. Tu me confirmes donc que SWYH fonctionne sur Philips Fidelio A1 en mode Push ? Seulement en PCM/L16 ou le mp3 fonctionne aussi ?

Par contre pour la BBox j’ai retenu que ca ne marche que depuis l’interface de bbox (n’est pas MediaRenderer). C’est bien çà ?

En tout cas super que ça fonctionne pour vous :wink:

Je confirme que SWYH fonctionne sur Philips Fidelio A1 en mode Push en mp3 et PCM. Lorsque je clique droit sur SWYH et sélectionne Philips Fidelio A1, je prends la main et après un temps assez long (10 secondes ?), le son sort parfaitement.

Pour sortir sur la bbox (version avant la sensation), il faut aller dans le media manager, choisir SWYH, et lire le mp3 proposé (cette bbox ne lit pas le PCM).

Pierre

Question: est-ce que cela vaut le coup d’envoyer vers la Hifi en PCM, alors que je reçois de la musique stremée par Spotify ?

Si Spotify est de la musique compressée, autant renvoyer de mon PC vers la Hifi en MP3 pour ne pas trop charger le réseau wifi de ma box, et éviter de rares micro-coupures ? A moins qu’il n’y ait une perte de décompression/recompression (décompression du stream spotify dans le DAC du PC, puis recompression par SWYH) ? Si tout reste en numérique, j’imagine que cela doit rester optimal. Si une étape dans le PC passe par de l’analogique, cela doit être une catastrophe.

Ma config: Spotify sur laptop windows 7 > SWYH MP3 > passerelle audio Fidelio A1 > ampli Denon Home Theater

Pierre

Bonjour Pierre,

Ravi de savoir que SWYH est compatible avec le Fidelio A1 (en media renderer) et la BBox (en media player).

En général le L16/PCM offre une meilleure qualité car le son qui est capturé sur votre PC (peu importe la qualité de la source) est exposé “tel-quel” alors que la version MP3 est compressée (avec forcement une légère perte en qualité) !

Personnellement quand je stream vers mon ampli Pioneer VSX, le son est meilleur en PCM qu’en MP3 !