Probleme Onkyo 3007

Bonjour et merci pour ce programme que j’attendais depuis que j’ai acheté un ampli et une TV connectée.

Par contre il ne fonctionne pas :frowning: :frowning: ( Ce programme va cesser de fonctionner …)

Je suis sous seven et sous vista et il plante lorsque j’allume la TV qui elle est connectée en wifi ( dernière tv samsung). Hors elle reconnait bien mon PC car je peux accéder à mes photos etc…)

Et puis j’ai essayé de PC à PC mais comment faire ??

Bref je m’en remets à toi.

Merci

Mat

voila plus exactement le problème ( quand je n’allume pas la tv pas de soucis mais au moment où elle se connecte au réseau ca plante) :

Nom d’événement de problème: CLR20r3
Signature du problème 01: swyh.exe
Signature du problème 02: 1.1.0.0
Signature du problème 03: 5098f554
Signature du problème 04: mscorlib
Signature du problème 05: 4.0.0.0
Signature du problème 06: 4ba1da6f
Signature du problème 07: 1d7f
Signature du problème 08: 21
Signature du problème 09: System.ArgumentOutOfRange
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Merci

(Ps : je n 'ai pu essayé qu’avec une tv samsung et pas encore avec mon ampli ( onkyo 3007) j’espère que ca marchera via l’ampli…)

 

Bonjour Mathieu,

Tu peux me donner la référence de ta TV ?

Personnellement je n’ai pas réussi à faire fonctionner SWYH sur une TV Samsung (D6200) ! Il y a un problème dans le SSDP lors de la découverte de la TV !

Je n’ai pas encore réussi à identifier le problème !

Pour le PC à PC, tu peux lancer SWYH sur la machine “émetteur” et depuis un autre Windows, lance Windows Media Player, tu devrais voir “SWYH” dans la liste et il te suffit dans lancer le stream audio.

Tiens moi au courant si SWYH fonctionne correctement avec le onkyo 3007 ?

Bonne journée,

Bonsoir,

bon et bien je suis rentré chez moi et bien déception, ton logiciel ne fonctionne pas sur mon onkyo 3007 mais je ne comprends vraiment pas pourquoi :

Je suis sous seven et je peux très bien écouter de la musique via WMP avec la fonction"lecture sur" et là ca marche.

De plus qd je lence swyh il reconnait bien mon ampli mais aucun son ne sort !

Y a t-il qq chose à configurer sur l’ampli ou bien cela doit se passer comme avec WMP ?

Merci pour les infos car je galère vraiment là !

A plus.

Mat

Bonjour Mat,

Tout d’abord, si tu parcours les “Media Servers” depuis ton ampli Onlyo, est-ce que “Stream What You Hear: <Nom du PC>” est bien listé ? (dans cette liste tu devrais voir aussi ton PC Windows 7).

Si oui, arrives-tu à entrer dans le dossiers “Music” et à lancer l’élément “Stream What You Hear” ?

Et c’est là que ça ne marche plus ? De manière générale, que vois tu afficher sur ton ampli via la sortie TV ?

Si les hypothèses ci-dessous sont avérées, je penserai à un problème lié au format utilisé !

Sur cette page : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/39681-working-dlna-profiles/page__view__findpost__p__261001 , l’auteur semble suggérer que le streaming en MP3 (utilisé par SWYH) ou FLAC ne fonctionne pas sur certains Onkyo !

Je suis entrain d’ajouter dans SWYH un nouveau flux non-compressé encodé en LPCM (L16) ! Je t’envoi asap une version “beta” juste pour tester sur ton installation.

A bientôt

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ( j’ai posté sur ton site au cas où des personnes auraient des infos / les mêmes problèmes que moi…)

Enfin je pense que tu es le plus à même de m’aider en temps que concepteur du soft !

Pour répondre à tes question : oui c’est exactement ca, je vois bien music ==> qd je lance l’élément “Stream What You Hear” ca me dit impossible de lire car format non reconnu. Tu es donc sur la bonne piste a mon avis.

Il me semble que le LPCM fonctionne car il peut lire le son venant de la PS3 ( la vielle FAT qui lui est en LPCM car c’est elle qui décode en interne…)

Merci vraiment pour ton aide. ( ca faisait longtemps que j’attendais un soft pareil, j’ai failli acheter une squeezebox …)

PS : quel est le format de WMP 12 ?? car je n’ai aucun problème avec .

A plus

Mat

 

Bonsoir Mat,

Peux-tu télécharger une version beta à l’adresse : http://www.streamwhatyouhear.com/downloads/SWYH-Beta-1.2.exe

Juste à copier le fichier EXE dans le répertoire de SWYH (en principe dans ton dossier Program Files).

Une fois lancé, via l’interface de ton ampli, parcours les Media Servers, sélectionne SWYH et dans le dossier “Music” tu verras deux versions : l’une en MP3 et l’autre en PCM/L16 que tu sélectionneras !

Pour cette beta (non finalisée), n’utilises pas la fonction “Stream To” dans SWYH sur ton PC, car elle enverra la version MP3 à ton ampli (qui ne semble pas aimer !). Ca sera paramétrable à terme :wink:

J’ai testé sur mon Pioneer VSX 922, ce nouveau fluxPCM/ L16 me donne une bien meilleure qualité que le flux MP3 mais consomme 8x plus de bande passante (192kbs vs 1411kbs) :slight_smile:

Tiens moi au courant

Bonsoir,

merci pour ta réponse. J’ai testé et cela ne fonctionne pas.

Je vois bien les deux versions mais l’ampli me dit : lecture impossible sur les deux :frowning: :frowning:

Je me demande s’il ne faudrait pas une version avec seulement le LPCM ( sans le MP3) et le lancer depuis le PC non ?

Mais je me pose des questions :

Mon ampli reconnait une piste audio de 17 :00:00 qu’il ne peut pas lire, pourquoi ?

Pourquoi ne pas utiliser le même “protocole” que windows media player 12 qui lui fonctionne très bien.

Bref, je me pose bcp de questions et en plus je n’y connais vraiment pas grand chose, désolé…

Merci encore pour ton aide.

Si tu trouves la solution je suis preneur !!!

A plus

Mat

Désolé mais je reviens avec l’histoire de WMP 12 sous seven :

qd je lance la lecture "lire sur " onkyo 3007, mon ampli reconnait bien du MP3 ???

Je n’y comprends plus rien lol !

 

En fait je pense que ce qu’il ne fonctionne pas c’est le fait de demander à l’ampli de lire une piste qui n’existe pas.

Alors que WMP envoie le son sur l’ampli sans rien sélectionner.

Tu vois ce que je veux dire ??

A plus

Mat

 

Bonsoir Matthieu,

Je t’invite à mettre à jour SWYH 1.2 avec la version finale et retenter les tests !

Le fait que le “fichier MP3” de SWYH est un flux continu avec un bitrate variable peut peut-être poser problème sur certain périphérique DLNA.

Pour info, sur la Xbox 360 je n’arrive pas à lire le son de SWYH depuis l’application “Music” de la Xbox (mode PULL) car “Erreur de format” et pourtant çà marche très bien avec la fonction “Stream To” de SWYH (mode PUSH) mais seulement avec le format PCM/L16 (voir dans la page de Settings).

Des fois que çà marcherait aussi sur ton Onkyo :wink:

Bonsoir,

et bien ca ne marche toujours pas, tant pis je laisse tombé :frowning: .

Il y a peut être une incompatibilité avec les Onkyo va savoir.

Merci encore.

A plus

Ps : à voir si d’autres utilisateurs d’Onkyo ont le même problème, affaire à suivre…

Bonsoir Mat,

J’ai testé cet après-midi SWYH sur un ampli Onkyo TX-NR609 !

Ça marche bien avec le flux PCM/L16 (mais pas le MP3) et seulement depuis l’ampli (en mode PULL) et non depuis le menu “Stream To” de SWYH !

En gros :

1- lancer SWYH depuis le PC (et mettre de la musique ;))

2 - sur l’ampli, aller dans les fonctions “NET” puis sélectionner “DLNA”

3 - Sélectionner “Stream What You Hear”, entrer dans le dossier “Music” puis lancer la piste “PCM/L16”. Le son arrive avec 7/8 secondes de décalage !

Je pense que tu as déjà fait ce test sans succès ? Ton modèle ne doit pas supporter “quelque chose” :wink:

Merci quand même pour les tests et feedbacks.

A++

Bonjour,

 

Depuis le temps que j’attendais un soft simple comme celui-la sur PC !

On peut faire plein de chose depuis un smartphone, mais depuis un PC quelle galère !

 

Je suis équipé d’un Onkyo 808 et je confirme également que ça marche en PCM avec 5 secondes de latences environ.

En mp3, j’ai parfois un son avec 1 minute de décalage xD

En tout cas, merci beaucoup !

Bonjour, juste un petit mot, déjà pour dire merci, chouette appli.
Aussi pour dire qu’elle fonctionne sur ampli onkyo TX-NR646.
Son diffusé avec un décalage de quelques secondes à partir du pc, bonne qualité audio. Enjoy :slight_smile: