freebox

Bonjour

Depuis la mise à jour de la freebox v6, ca ne semble plus marcher. je vois bien SWYH comme périhperique UPnP avec le freeplayer mais quand je le lance je n’ai pas de son. Par contre, quand je fais la même chose sur un autre pc ça marche. Des solutions?

Merci,

Alien

Bonsoir,

Je viens de (re)faire le test en 1.4 ça marche toujours pour moi avec le flux MP3 !

J’ai refait le test dans la foulée avec l’update d’aujourd’hui de la freebox (1.5), toujours rien à signaler, SWYH envoi bien le flux audio de mon Win8 sur la freebox !

Tiens nous au courant !

Je ne comprends pas, ça marchait bien avant et maintenant impossible d’avoir du son. La freebox voit bien le périphérique mais quand je lance le fichier mp3, il n’y pas de son. J’ai changé les settings mais je ne vois pas ce qui déconne.

vous pourriez me dire les parametres qui marche pour vous pour diffuser sur le freeplayer.

merci.

Bonjour,

J’ai laissé les paramètres par défaut (capture à 48000Hz, 16bits en stéréo avec un bitrate à 192).

Je lance la musique sur mon PC et sur ma Freebox Player, je lance le flux MP3 exposé par SWYH.

Bon dimanche,

Bonsoir,

 

Ma freebox n’est pas détecté, je suis sous w8 avec la vs 1.3 et je souhaite renvoyé le flux sur ma freebox v6, enfin sur le player…

 

Est-il possible d’avoir un tuto un peu plus détaillé svp?

 

D’avance merci

Kaliwax

Bonjour Kaliwax,

La freebox n’est pas un Media Renderer UPnP, donc tu ne peux pas la “voir” depuis SWYH (pas de “push”)!

Il faut utiliser la méthode “pull”, c’est à dire, de lancer manuellement le flux de SWYH depuis la Freebox !

Pour cela :

1- Sur ton Windows, lances tout simplement “Stream What You Hear” !

2- Sur la Freebox Player :

  • Entres dans le menu “Mes Disques”, à l’extrémité droite du menu principal

  • En attendant quelques secondes, tu devrais voir les devices UPnP de ton réseau dont “Stream What You Hear” ! Il y a le nom de la machine entre ( ) pour les différencier si tu as lancé SWYH sur plusieurs machines !

  • En sélectionnant le device SWYH de ton choix, tu devrais voir le dossier “Music” dans le lequel tu trouveras 2 pistes : l’une en MP3 l’autre en PCM/L16 !

  • Lances la piste MP3 (le L16/PCM n’est pas supporté par cette Freebox)

Bien sûr, n’oublies pas de mettre de la musique sur ton ordinateur sinon tu n’entendras rien sur la Freebox :wink: D’ailleurs, si il n’y a pas de son pendant un certain temps sur le PC, la Freebox peut “couper” la lecture du flux (qu’il faudra alors relancer manuellement) !

Si tu ne vois pas SWYH sur la Freebox, regardes du côté de ton firewall !

Bien à toi,

Bonjour Sébastien.

Effectivement le pare-feu bloquait l’appli, à présent c’est du bonheur !!!

Merci pour ta réponse rapide.

Et je te dis à bientôt en espérant télécharger avec un peu de chance prochainement l’appli swy s(ee).

Cordialement.

Kaliwax.

 

 

 

Super, merci pour le feeckback :slight_smile:

Salut, bravo pour ce soft qui est vraiment top!!

Est ilpossible de l utiliser directement sur le server de la dernière freebox, sans passer par les menus de la box sur la tv???

Bonjour matthieu,

Malheureusement la Freebox Server ne permet pas d’utiliser les fonctions UPnP/DLNA ! Seul le AirMedia (AirPlay d’Apple) est possible depuis cette box !

Sur la Freebox Player, c’est l’UPnP/DLNA en mode Media Player (donc mode “pull”) et non un Media Renderer (mode Push) !!

Il faudrait proposer d’ajouter ces fonctionnalités en postant sur : http://bugs.freeplayer.org/ :wink:

Bien à toi,

Bon après deux reboot du serveur et du player freebox plus réinstallation de swyh apres cc cleaner, rien n’y fait. Je vois bien le périphérique Upnp depuis le freeplayer mais quand je lance le mp3 je n’ai pas de son alors que je le récupère bien sur un autre pc.

C’est frustrant car ça a bien marché une fois. J’ai cru avoir une solution avec le HTTP live Streaming en passant par le navigateur du freeplayer et en sauvant le mp3 dans le dossier “Télécharger”. Mais malheureusement, ça n’a marché qu’une fois aussi. Depuis le fichier swyh.mp3 n’apparaît plus.

Donc pas de solution en vue. J’ai essayé airfoil pour passer par l’airmedia mais j’ai l’impression qu’il y a le même bug car pas de son sur le freeplayer (uniquement sur le freeserver).

Je suis ouvert à toutes autres idées.

Alien

Problème résolu avec la mise à jour 1.2.6 du freeplayer.

Alien

Super, bonne nouvelle !

J’ai vu en effet qu’ils avaient corrigé différents bugs liés à l’UPnP/DLNA dans cette nouvelle version du firmware !

Ça n’explique pas pourquoi je n’ai jamais eu de problème avec la 1.2.5 du freebox player, mais bon vu que mnt çà (re)marche chez vous :wink:

A bientôt

J’ai suivi pas à pas la méthodo du post “2 March 2013 at 19 h 16 min”

et ça marche nickel

(freebox player 1.2.7)

Merci

Et depuis la mise à jour DLNA, quelle nouvelle ?

Salut,

 

La freebox player est sensé être devenu en plus un serveur de rendu DLNA, donc on devrait la voir apparaître dans “stream to” mais elle n’apparaît toujours pas… dommage

Bonjour à tous. Je confirme que, bien que la Freebox Player soit supposée être un Renderer, elle n’est pas visible dans la liste Stream To. Pourtant, elle est visible dans le dossier réseau de l’explorateur. Est-ce que quelqu’un rencontre le même que moi ? Quelqu’un a-t-il une solution?
Freebox Player v1.2.18
Windows v8.1

bonjour,

comment ce fait t il que l on ne puisse pas streamer en pcm ??
Donc pas moyen de faire de la hifi, parceque mp3 c est juste bon a degouter les gens de la musique, moins qu une cassette, laisser sur la planche arriere de la voiture par une bonne journée d été…
je sais j exagere, mais j etais tellement content de pouvoir streamer de mon ecran tactile du salon… vers mon systeme hifi via freebox
me reste une dune hd, est ce que le pcm est possible ?
Sinon quelle solution reste t il pour envyer un flux audio vers la freebox ou alors d orienter un flux audio d un pc (envoyer ficher flac sur dd sur freebox, vers player commander a distance…)
MERCI

Salut,

J’ai une frebox V6.
J’ai installé swyh sur 2 PC. Un sous W7 familial, l’autre sous W7 pro. Ca fonctionne avec le PC en W7 familial. Par contre, avec le PC sous W7 pro, la freebox voit le PC, le dossier music et le fichier mp3 mais la connexion ne se fait pas : Lorsque je valide le fichier mp3 sur la freebox, rien ne se passe et bout bout d’un certain temps, l’affichage revient sur la sélection de fichier.

Autre problème, et pas des moindres : La consommation de CPU est énorme !
50% sur un core I5 quad !
40% sur un core I7 quad hyperthreading !!!
Même quand aucune connexion n’est active (dès que swyh est lancé).

Nicolas