Comment améliorer le son?

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour ce programme, j’adore.

Il fonctionne bien avec un Pioneer VSX-921-k.

Par contre, le son qui sort de mes enceintes n’est pas terrible. Les basses ne ressortent pas du tout.

Venant d’acheter cet ampli, je ne suis pas encore très à l’aise avec ses paramétrages mais lorsque je regarde un film, le son qui sort par les ampli est tout à fait normal.

Que puis-je faire pour améliorer cela?

Merci

Bonjour,

Avez-vous testé les deux formats (MP3 et L16/PCM) ?

Quand on “envoi” le flux audio depuis SWYH via le menu “Stream To” (push), le format par défaut utilisé est le MP3 (plus répandu et moins gourmand en bande passante) !

Cependant le L16/PCM est un format qui n’est pas compressé et offre donc une meilleure qualité d’écoute. Si vous ne l’avez pas encore testé, vous pouvez changer ce paramétrage dans les Settings de SWYH. En théorie il devrait être supporté sur votre Pioneer VSX !

Bien à vous,

Bonjour,

Je viens de re-essayer après redémarrage du PC et de l’ampli et, que ce soit en MP3 ou L16/PCM, c’est pareil: Le son est “nasillard”. Il n’y a aucune basse. :(.

Pour faire mes tests, je prends le même morceau de musique. D’un un cas, je le stream depuis mon ordi via SWYH; dans l’autre, je le stream depuis mon téléphone portable, via Skyfta.

 

Cdt

OK,

j’ai trouvé la solution:
Le problème vient du logiciel SRS Premium Sound HD qui est installé par défaut sur mon pc portable Toshiba. Ce logiciel est activé par défaut et améliore nettement le son qui sort des enceintes de l’ordi.

Lorsque je laisse ce logiciel activé, le son envoyé dans mon ampli via SWYH est nasillard.
Lorsque je désactive ce logiciel, c’est tout bon!!!

Bonne continuation et vivement une appli Android :smiley:

Matt

Super, merci pour ce feedback Matt !

bonjour Sébastien,

avant merci pour cette appli. g le même pb que matt sur un denon 3311 : pas de basse. g pourtant désactivé tous les effets de la carte realtek sous Win8 64 bits et paramétré le même bitrate que par défaut. as-tu une idée?

merci

Bonjour a toi. Mon nom est Charles. Je trouve que tu as de belels choses et tu es aussi DIY. Si je ne me trompe j’ai la nouvelle revue du son avec un reportage sur ton installation. J’ai realise des prototypes d’enceintes, brevet en cour, que j’ai fabriquees. Sur le site Melaudia j’ai fais plusieurs petites videos avec le son pour voir et ecouter mes enceintes. Si quelqu’un possede de bons ecouteurs, il est possible d’avoir une idee du son. La piece resonne a plusieurs frequences mais ne detruit pas l’ecoute. Ce n’est pas le meilleur son au monde, mais je me debrouille. je ne peux pas dire la recette car il y a plusieurs elements uniques au monde. Mes amis m’appelent “l’extraterreste” car je suis un peut intellectuel mais pas mechant. J’aime bien tes realisations. Tu dois avoir du “fun” avec tes nouveaux pavillons JBL. Bien a toi. Charles.

Et pour de9trf4ner le sharp qui trf4ne au sommet de son mythe parce que les verndues ne parlent que de cette marque, voici le rapport du consumer report: LCD TVs from Sharp, a major brand, in this category have been very reliable, but performance of the sets we’ve tested has varied from top-notch to middling. Aucune te9le9 Sharp ne termine dans le top 3 de toutes les grandeurs. 5e pour la cate9gorie 46 to 52 avec 73%, aucun mode8le n’est digne du classement pour les cate9gories: 40 to 42 et 32 inches. Sharp termine avec un score de 66% dans le 37po. en 4e position, domine9e par LG avec un 75%.La top du top toute cate9gorie pour les lcd:la Samsung LN-TN7661F (46 inches) 79%.c0 noter qu’il y a place e0 l’ame9lioration, car 79% est la meilleure note pour le LDC, et 81 dans le Plasma.

Bonjour Sébastien

Mauvaise qualité du son. Problème RESOLU.

La (très) mauvaise qualité du son qui sortait de ma chaine hifi Marantz MCR 610 était due au logiciel d’amélioration du son (!), SRS Premium Sound, installée d’origine sur mon PC et habituellement assez efficace, qu’il faut couper si on utilise SWYH.

Bonne qualité en utilisant VLC Média Player, des coupures et “scratch” en utilisant YouTube, la faute à un problème de bande passante??

Encore bravo pour votre logiciel.

Cordialement

Alain